La saison du running commence en grande pompe ce mois-ci avec de nombreux marathons et semi-marathons partout en France. Pour vous aider à vous entraîner, voici les conseils spécial running de nos coachs !

  • L’entrainement :

Lors de votre entrainement running il faut tout d’abord vous fixer des objectifs réalisables sur court, moyen et long terme. Peut-être que l’envie de participer à une course, à un semi-marathon ou même un marathon est dans vos objectifs. Pour réussir vous devez apprendre à gérer aussi bien vos objectifs que vos entraînements avec rigueur et envie. Mais n’oubliez pas que pour progresser il faut constamment s’adapter !

  • La progression :

Il faut vous préparer correctement pour être dans de bonnes conditions. Pratiquer un renforcement musculaire en parallèle de votre entrainement running est essentiel dans votre démarche de progression. Abdominaux, dorsaux, pompes, squat … il existe beaucoup d’exercices pour aider votre corps à encaisser les chocs liés à la course à pied. Pour améliorer votre endurance, commencez par courir lentement et augmentez la cadence au fur et à mesure des entraînements. Il est nécessaire de vous programmer un plan d’entrainement complet (fractionné, sortie longue…). Et surtout pour progresser, n’oubliez pas de courir pour le plaisir.

  • La récupération :

Pour réussir dans ce sport, la récupération est un point clé à respecter. Le temps de récupération va permettre à votre corps de se reposer et de se préparer pour attaquer le prochain entraînement plus sereinement. Pendant le temps de récupération, votre corps à besoin d’une bonne alimentation, d’une hydratation continue et d’un sommeil réparateur.

FitWave, aussi vous aidera à vous entraîner en travaillant votre stabilité et votre cardio, grâce à plus de 700 programmes de coaching sportif classés sur 5 niveaux de difficulté. Mais aussi, grâce à son plateau d’oscillation sphérique, votre corps va être mis en déséquilibre ce qui va permettre un travail de vos appuis et des couches musculaires profondes. Dans un premier temps vous allez pouvoir faire un bilan musculo-postural afin de cibler vos points faibles et ainsi les améliorer à travers plusieurs séances de 25 minutes seulement !


Bon entrainement à tous !