Ça y est le froid, la fatigue et la baisse de motivation arrivent … Nous vous avons donc trouvé les 3 aliments à consommer sans modération pour faire le plein de vitalité cet automne.

Le kiwi est le fruit de référence pour le matin au petit déjeuner si on veut « réveiller » sa journée. Avec sa forte teneur en vitamine C, il favorise l’absorption du fer et participe au renforcement du système immunitaire. Saviez-vous qu’un kiwi par jour peut couvrir à lui seul les besoins quotidiens en Vitamine C ? Donc si vous deviez choisir un fruit pour l’automne c’est bien le kiwi !

Les fruits à coques, détiennent de nombreux bienfaits pour augmenter vos performances physiques. En automne, on vous conseille les noix ou les noisettes pour un apport riches en vitamine B6 et oméga-3. Ce sont des fruits qui ont l’avantage de pouvoir se manger aussi bien dans des plats salés que sucrés, en collation, avant ou après le sport. Les fruits à coques sont un parfait anti-fatigue. Attention, ils peuvent s’avérer caloriques, ne pas en abuser si vous surveillez votre ligne.

La lentille est une légumineuse aux multiples bienfaits. Elle représente une source de protéines et de fer importante. A l’automne, on vous conseille de les manger en soupe, en salade ou tout simplement dans des recettes traditionnelles. Enfin, les lentilles ont l’avantage d’être très rassasiantes et stimulantes pour le système digestif grâce a leur richesse en fibres.

N’hésitez pas à nous partager vos recettes d’automnes pour faire le plein d’énergie !